Alcon: rachat de LumiThera et de sa photobiomodulation
information fournie par Zonebourse 07/07/2025 à 17:07
Ce traitement homologué par la FDA depuis 2024 et qui fait l'objet depuis 2018 d'un marquage CE en Europe permet de traiter la perte de vision chez les patients atteints de DMLA sèche.
Il s'agit, d'après LumiThera, d'un traitement non invasif capable d'améliorer la vision et de traiter la maladie plus précocement, avant la perte définitive de la vue.
La DMLA est aujourd'hui l'une des principales causes de perte visuelle chez les personnes âgées de 65 ans et plus, avec une prévalence de la DLMA sèchen estimée autour de 200 millions de patients à l'échelle mondiale.
A noter que le périmètre de la transaction, dont les termes n'ont pas été dévoilés, porte uniquement sur le produit-phare de photobiomodulation ophtalmique (PBM) de LumiThera, et non par sur AdaptDx, un adaptomètre portable qui fonctionne à l'aide de l'IA, ni sur la plateforme électrophysiologique Nova qui fournit une évaluation objective de l'ensemble des troubles visuels et neurovisuels.
| 60,120 CHF | Swiss EBS Stocks | -1,47% |
A lire aussi
-
(Actualisé avec plus de détails à partir du § 3) EssilorLuxottica ESLX.PA a annoncé mercredi un bond de 18,4% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre à taux de change constants, le groupe franco-italien saluant dans un communiqué une croissance "record". ... Lire la suite
-
(Actualisé avec détails à partir du § 4) Rexel RXL.PA a annoncé mercredi viser une amélioration de ses ventes et de sa marge opérationnelle en 2026, mais un taux de conversion du "free cash-flow" inférieur à 2025, après avoir publié des résultats annuels globalement ... Lire la suite
-
Le ministre américain de l’Énergie Chris Wright est arrivé mercredi au Venezuela pour des rencontres avec la présidente par intérim Delcy Rodriguez et des dirigeants du secteur pétrolier, afin de débloquer les freins à l'investissement de compagnies américaines. ... Lire la suite
-
Des fossés remplis et une odeur d'œufs pourris: sur les rives du Bassin d'Arcachon soumis à des pluies intenses, habitants et ostréiculteurs alertent sur de nouveaux débordements d'eaux usées, comme à l'hiver 2023.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer